mardi 12 juin 2012

Apprenez les techniques de Shaja Yoga

« Il est nécessaire que chacun d'entre vous, qui êtes si peu nombreux, qui êtes les premières lampes qui vont éclairer les autres lampes dans le monde, vous profitiez de la force de l'éternité, la force de l'Amour Divin, la force de l’être universel que vous êtes. C'est cela la méditation.

Alors, quand des Sahaja Yogis me demandent : "que devons-nous faire pour la méditation?" Vous devez être en conscience sans pensée, voilà tout. Ne faites rien. À ce moment-là, non seulement vous allez vers votre objectif, et l'inconscient vous prend en charge, non seulement cela, mais aussi, pour la première fois, vous émettez le Divin dans la nature, dans votre environnement, en d'autres personnes qui sont universellement connectées à vous. La seule chose, c'est que nous sommes habitués au fait que nous devons faire quelque chose à ce sujet.…La méditation est la méthode la plus "sahaj" (naturelle).

Ensuite, nous avons la prière et nous avons également le puja. Les prières aussi, si elles viennent du cœur, avec le sentiment d'un total abandon, et en demandant l'éternel, elles seront accordées. Demander simplement (l’éternel) et le reste prendra soin (de lui-même?) car ils avancent pas à pas, tous les sahaja yogis ont un problème, ils ont des problèmes à cause de leur passé, ou de leurs aspirations futures.
Or, si vous avez des problèmes, vous avez appris à les surmonter par Sahaja Yoga. Il y a tant de méthodes autres que la méditation, vous les connaissez très bien : vous devez savoir à quel Chakra se situe la Kundalini. Mais si la Kundalini s’est arrêtée à un certain chakra qui ne fonctionne pas, vous ne devriez pas vous en sentir frustré.

Supposons qu’un de vos instruments ou que votre véhicule se soit arrêté en chemin, à quoi cela sert-il de se sentir frustré? Vous devez apprendre son fonctionnement, vous devez être un bon technicien, et ensuite vous pourrez très bien le gérer. Donc, toutes les techniques de Sahaja Yoga doivent être apprises et maîtrisées. Cela, vous ne pouvez le faire qu’en les donnant à d'autres, qu’en les corrigeant et en vous corrigeant vous-mêmes. Il n'y aucune raison d'être frustré, c'est la pire chose à faire. Si vous devenez frustré et malheureux de vous-même, alors il y aura un problème. Vous devez rire de vous-même et rire de votre mécanisme qui est déréglé.

Lorsque vous commencez à vous identifier, même avec l'instrument, alors vous n'êtes pas là. Vous n'êtes pas ce Chakra, vous n'êtes pas les différents canaux, vous êtes la conscience, vous êtes la puissance, vous êtes la Kundalini. Donc, vous n'avez pas à vous soucier de toutes ces choses qui ne sont pas dans de bonnes conditions. Si elles ne le sont pas, vous pouvez résoudre (ce problème).

Tout à l'heure les lumières se sont éteintes. Si les lumières se sont éteintes à cause d’une panne d'électricité, c'est une chose sérieuse. Mais si c’est parce que l’ampoule est cassée, oh, vous pouvez la remplacer, vous pouvez faire cela. Il n'y a donc pas lieu de s'inquiéter si vos chakras sont gâtés. Vous inquiéter ou vous sentir frustré est en soi une mauvaise attitude envers Sahaja Yoga. "Sahaja", dans une autre terminologie, signifie aussi la simplicité… »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire